• 01 80 87 43 10
  • contact@alm-assurances.fr

TROUVER L’ASSURANCE FAITE POUR VOUS AU MEILLEUR PRIX

devis-assurance-auto.fr vous permet de consulter un conseiller-expert en assurances afin de vous trouver la meilleure assurance au meilleur prix.

TROUVER L’ASSURANCE FAITE POUR VOUS AU MEILLEUR PRIX

Devis Assurance auto suspension de permis

Quel est l’impact d’une suspension de permis sur l’assurance auto ?

Le retrait du permis de conduire pousse l’assureur à prendre des mesures légales (résiliation de contrat..) vis-à-vis de l’assuré dans le but de se protéger contre ce changement de situation. La souscription à une assurane automobile est obligatoire en France pour tous les véhicules.Cependant, si une résilation a été mise en place, l’assuré ou le conducteur sera par la suite inscrit sur le registre des résiliés qui, est consulté par tous les fournisseurs d’assurance. Malheureusement, si le conducteur est enregistré sur ce registre, il sera très difficle pour lui de trouver une assurance auto par la suite. NB : Dans le cas où vous arrivez à résilier votre contrat d’assurance auto vous-même, vous ne pourrez bénéficier que d’une couverture minimale, autrement dit, l’assurance au tiers ou la garantie responsabilité civile. Vous ne pourrez donc pas bénéficier ni de l’assurance intermédiaire, ni de l’assurance tous risques, ni des garanties complémentaires.

suspension-permis

Quel est le coût de l’assurance auto après la suspension du permis ?

Il suffit que votre permis de conduire soit suspendu pour faire face à une majoration de prime sur son contrat; pas besoin d’être résilié ! Afin de faire face au risque présenté et compenser, le fournisseur d’assurance applique une « surprime » qui est déterminée en fonction de la durée de suspension du permis et donc :

  • 2 mois < durée de suspension < 6 mois : Surprime de 50%
  • Durée de suspension < 6 mois : Surprime de 100%
  • Plusieurs suspensions < 2 ans : Surprime de 200%
  • Durée de suspension > 2 ans : Résiliation du contrat.

Si votre permis de conduire a été suspendu à cause d’un excès de vitesse, votre assureur ne vous protègera pas contre les mesures financières prises à votre égard. En effet, votre compagnie d’assurance prendre également des mesures à votre rencontre pour le risque que vous présentez (soit surprime soit résiliation du contrat).

Quelle sont les démarches de l’assurance auto à suivre après une suspension de permis ?

Dans le cas d’une suspension temporaire de votre permis de conduire, sa validité n’est pas mise en cause. Cependant, vous devez obligatoirement avertir votre fournisseur d’assurance du changement de votre situation .

A partir de l’entrée en vigueur de la suspension de votre permis, vous disposez d’une durée de 15 jours afin de pouvoir prévenir par courrier recommandé avec accusé de réception votre compagnie d’assurance.

LA DURÉE DE LA SUSPENSION DE PERMIS DE CONDUIRE

3 ans, 5 ans en cas de condamnation prononcée pour infractions portant atteinte involontaire à la vie ou à l’intégrité physique ou psychique d’une personne. Ces peines sont doublées en cas de récidive, de délit de fuite ou de conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.

La peine ne peut être doublée que si la personne commet, en récidive, l’une de ces infractions ou si elle commet, pour la première fois, l’une de ces infractions en même temps qu’un délit de fuite ou de conduite sous état alcoolique.

Le tribunal peut éventuellement limiter cette suspension de permis, en dehors des heures d’activité professionnelle, pour ne pas gêner le conducteur dans sa vie professionnelle.

Nos conseils pour trouver une assurance auto pas chère après retrait de permis

La souscription à une assurance auto après le retrait ou la suspension du permis de conduire n’est pas si évident. Nous vous présentons ainsi quelques conseils qui vous seront utiles :

Les compagnies d’assurance sont toujours méfiantes par rapport aux conducteurs portant le statut de « résilié ». Cependant, d’autres alternatives existent afin de trouver une couverture adéquate. Certains assureurs sont spécialisés dans l’assurance auto pour résiliés et proposent donc, des contrats sur-mesure adaptés à ce profil, avec bien sûr une prime plus chère.

Les courtiers en assurance sont aussi spécialisés dans les conducteurs résiliés et peuvent vous proposer plusieurs contrats afin de trouver celui qui s’aligne le plus à vos besoins et votre profil.

Afin de trouver une assurance automobile, l’ultime solution est d’avoir recours au courtier d’assurance en ligne. Nous en sommes un et nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance auto gratuit, simple, rapide et sans engagement. Vous épargnant ainsi une perte de temps et d’énergie même si vous êtes un conducteur résilié à cause d’un retrait de permis.

Consultez et comparez maintenant les devis d’assurance auto dès maintenant!

Assurland vous aidera à dénicher une assurance auto à la suite d'une suspension de permis

Vous avez malheureusement perdu votre permis à la suite d'un accident de la route, d'un délit comme votre positivité aux stupéfiants ou à l'alcool, ou à cause d'un trop gros nombre d'excès de vitesse ? Et bien sachez qu'il y a de fortes chances que votre assureur habituel ne désire plus vous assurer. Dans ce cas, il vous faudra dénicher une toute nouvelle assurance auto auprès d'un nouvel assureur, et ce, que ce soit un assureur traditionnel ou un assureur en ligne. Pour ce faire, nous vous conseillerons de comparer ici les différents contrats disponibles auprès des multiples assureurs.

Ces différents comparateurs en ligne vous permettront non seulement d'améliorer votre quotidien à l'aide de petites économies mensuelles, mais surtout, de pouvoir assurer votre véhicule à la suite d'une annulation ou d'une suspension de permis de conduire. En bref, les comparateurs en ligne auront assuré à des millions de conducteurs d'assurer leurs véhicules. Alors, vers quel assureur allez-vous vous diriger pour votre future assurance auto ? N'hésitez pas à consulter les offres des assureurs en ligne ! Vous pourrez tout gérer depuis votre domicile, plus besoin de prendre votre voiture !